CPP Déchets

CPP-DECHETS – DYT²-ECO Promotion de Dynamiques Territoriales Environnementales pour une transition écologique juste.

Un atelier participatif d’élaboration et de restitution des cadres d’actions du plaidoyer environnemental a réuni différentes parties prenantes du projet de gestion des déchets solides 2021 – 2025 DYT²-ECO. Il s’agit notamment : des équipes des Caritas Kaolack, Dakar et Tambacounda, d’élus municipaux et des acteurs communautaires représentants les cinq communes bénéficiaires que sont Nioro du Rip, Karang Poste, Wack Nghouna, Nguékokh et Koumpentoum.
 
Cette journée de travail fait suite à la formation de l’équipe de projet sur le plaidoyer environnemental qui s’est tenue à Tambacounda en janvier 2023 et à celle des acteurs de la Dynamique Environnementale Territoriale (DET) sur la même thématique. Des groupes de plaidoyer et comités de réflexion ont été, ensuite, mis en place dans chacune de ces communes.
  • L’atelier de ce jour a été un cadre d’expression des comités de réflexion qui ont, d’abord, présenté successivement leur esquisse de document de plaidoyer. Ils ont, ensuite, recueilli au travers des fructueux échanges, les recommandations et suggestions qui permettront de finaliser ces documents stratégiques.
  • Le cadre d’action du plaidoyer environnemental national a été, également, présenté et son portage sera effectué par les Maires des communes bénéficiaires.
  • Une feuille de route a été élaborée à la fin de cet atelier, pour impulser une bonne dynamique dans la mise en œuvre du cadre d’action de plaidoyer aux échelles communale et nationale, dans la période de mai à juin 2023.

ARTICLES RECENTS

Actualité
admin

Journée Caritas

La célébration de la journée Caritas 2023 sous le thème: « Une Eglise Synodale au service de la charité » se fera en la paroisse Dame des Anges de Nioro, le dimanche 12 mars 2023.

Lire la suite...

Partagez cet article

Laissez un commentaire

Abonnez vous à notre newsletter