Renouvellement de la coopérative de gestion des ordures de Kahone

Les acteurs de l’assainissement de la commune de Kahone se sont réunis en assemblée générale pour le renouvellement de la coopérative de gestion des ordures. C’est en présence du Directeur de Caritas Kaolack Abbé Etienne Ndéné NDONG et de Madame le maire de Kahone Clotilde Fatou SENE qu’a eu lieu cette rencontre.

C’est dans le cadre du projet DGD/SIA financé par le partenaire Autre Terre que s’inscrit cette activité avec comme objectif, le renforcement du portage du système de gestion des déchets par les coopératives et les municipalités.

En effet, il est important de rappeler que les communes de Gandiaye, Kahone et Keur Madiabel, après un partenariat de 10 ans avec Caritas Kaolack, ont mis en place un système achevé de gestion des déchets solides partant du conditionnement au niveau du ménage à l’élimination finale en décharge, après l’étape du tri et de la valorisation, au niveau de leur Centre de Valorisation et de Traitement des déchets solides (CVET).

A la fin de la rencontre, un important lot de matériel dont un tricycle a été remis à madame le maire pour renforcer le système de collecte de traitement et de valorisation des déchets solides, pérenniser les acquis et assurer une fonctionnalité continue.

Partagez cet article

Laissez un commentaire

Abonnez vous à notre newsletter