Inauguration du magasin de stockage réfrigéré de la coopérative Niaq Jarinu Filière Pommes de Terre.

C’est un nouveau pas qui a été franchi avec la construction du magasin réfrigéré de stockage de produits maraîchers de la coopérative dont le coût est estimé à 30 000 000 de fcfa. Pour un fonctionnement optimal de l’infrastructure, un système alimenté par 40 panneaux solaires produit l’énergie requise pour faire marcher 6 climatiseurs et des brasseurs d’a

En partenariat avec Caritas Kaolack, L’association Agro Sans Frontière soutient depuis quelques années maintenant l’élan pour renforcer la sécurité alimentaire à travers la mise en place et la promotion de la filière pomme de terre.

Différents périmètres maraichers encadrés par Caritas Kaolack bénéficient de cet appui. C’est dans ce sillage qu’une coopérative Niaq Jarinu Filière Pommes de Terre a été mise en place en juillet 2021. Elle est constituée par 46 GIE répartis dans 60 villages avec 56 parts sociales.

C’est un nouveau pas qui a été franchi avec la construction du magasin réfrigéré de stockage de produits maraîchers de la coopérative dont le coût est estimé à 30 000 000 de fcfa.

Pour un fonctionnement optimal de l’infrastructure, un système alimenté par 40 panneaux solaires produit l’énergie requise pour faire marcher 6 climatiseurs et des brasseurs d’air.

Le magasin réfrigéré à l’énergie solaire soutiendra le développement économique de la coopérative en fournissant divers services. D’abord, il servira de lieu de stockage temporaire, permettant de vendre les produits à une période plus propice et avec un meilleur bénéfice. De plus, étant polyvalent, il sera mis à la disposition des producteurs de la région pour le stockage d’autres produits maraîchers périssables, moyennant une contrepartie financière.

Le magasin porte le nom de Feu Abdoulaye Gueye premier gérant de la coopérative, arraché à notre affection le 14 mars 2024. Par ce geste, un vibrant hommage lui a été rendu par Caritas Kaolack et Agro-sans-Frontière pour son dévouement , son travail acharné et tous les services rendus à la Caritas Kaolack et à cette coopérative . Les membres de sa famille ayant pris part à cette cérémonie et profondément touchés par ce geste ont témoigné toute leur gratitude pour cette marque de reconnaissance .

Partagez cet article

Laissez un commentaire

Abonnez vous à notre newsletter