Bienvenue à Caritas Kaolack
...Caritas, c’est l’Amour de Dieu porté à travers des actions et des dynamiques qui mettent l’homme dans toute sa dimension au centre de tout. Caritas c’est donc l’affaire de tout chrétien, de toute personne de bonne volonté soucieuse du bien-être de l’homme.
Caritas c’est moi, c’est toi, c’est chacun d’entre nous, en tout temps et en tout lieu.Monseigneur Martin Boucar TINE
Evêque de Kaolack
Caritas Kaolack est une organisation d’appui au développement. Elle intervient dans la zone centre du Sénégal communément appelée la région naturelle du Sine Saloum. Ses principaux domaines d’interventions sont :
Nos partenaires
Actualités & Evénements
Atelier International sur la Gestion des déchets et la transition écologique Juste
La transition c’est maintenant ! tel est le slogan lancé, l’interpellation faite, lors de l’atelier international sur la gestion des déchets et la transition écologique juste tenu à Kaolack du 25 au 27 septembre 2024 et initié par le réseau Caritas Sénégal.
Célébration de la Journée Nationale de l’Arbre, édition 2024, Une marche citoyenne en l’honneur des arbres dans la commune de Mbam.
C’est à travers son projet Adaptation aux effets du Changement Climatique des communautés vulnérables au Sine Saloum Sénégal (ACCLIMAT) visant à renforcer les capacités d’adaptation et de résilience des communautés de la zone côtière du Sine Saloum que Caritas Kaolack participe à la célébration de cette journée avec comme objectif de sensibiliser les populations, afin de pallier à la dégradation des ressources naturelles notamment celles forestières mais aussi améliorer le cadre de vie dans la commune de Mbam.
Week-end d’éducation à l’environnement une initiative de l’Unité de Coordination des Projets de Caritas Kaolack à Sokone
L’unité de coordination des projets de Caritas Kaolack à Sokone a organisé la deuxième édition du week-end à l’éducation environnementale.
Cette activité s’inscrit en droite ligne avec la journée mondiale de l’environnement avec pour objectif de contribuer à faire connaître aux participants (élèves) l’impact des actions de l’homme sur l’environnement et de développer en eux des méthodes de résiliences face aux effets du changement climatique.