Caritas Kaolack dispose de deux centres de formations créés pour mieux outiller les jeunes dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage Ces centres offrent des programmes de formation de qualité répondant à tous les besoins afin de leur permettre une bonne insertion professionnelle
D’une superficie de 25 ha, Le Centre de Formation Agricole de Keur Babou Diouf a été créé par les Pères missionnaires du Sacré Cœur en 1963 pour former des jeunes en agriculture. Caritas Kaolack a pris les rênes de son fonctionnement en 1989. Trente et une (31) promotions se sont succédé pour les formations de longue durée de deux ans pour les 05 premières promotions. Cette durée a été réduite à 01 an pour les autres promotions. En plus de la formation de longue durée des jeunes âgés de 18 à 30 ans il y a des formations de producteurs allant de 01 mois à 06 mois.
Adapter et intensifier la formation des ruraux pour leur permettre d’analyser, de gérer et de planifier leur développement, expérimenter les méthodes d’une agriculture durable et favoriser une meilleure intégration du centre dans le milieu.
Caritas Kaolack a mis en place depuis 1984, le centre de formation agricole de Ndiébel pour les jeunes scolarisés (garçons et filles) et les paysans (es) analphabètes. Ainsi, L’objectif du centre est d’aider les ruraux à une meilleure insertion professionnelle ; en leur proposant une offre de formation adaptée à leurs besoins.
Le centre travail en synergie avec l’équipe développement rurale et intervient dans les zones qui font de l’élevage.
Des cours théoriques et pratiques en élevage sont dispensés aux stagiaires du centre dans les filières suivantes :
1_L’aviculture
2_l’Embouche bovine et ovine
3_Les grandes cultures
Adresse: Rue Hôtel Dior X SEN’EAU
BP: 482 Kaolack
Tél: +(221) 33 941 20 30 / 33 941 27 30
Mail: contact@caritaskaolack.org / caritaskl@arc.sn
Tous droits réservé © Caritas Kaolack 2024 – site by Prestic Group